BIO

Franck étudie la guitare à 8 ans au Conservatoire d'Aix-en-Provence puis privilégie l'apprentissage par l'écoute et l'improvisation.

Agronome de formation, c'est grâce à ses voyages et séjours en Afrique, en Inde, au Mexique et aux Caraïbes qu'il rencontre des musiciens perpétuant différentes traditions musicales et complète ainsi sa formation.

En 1999, il participe aux Francofolies de Montréal ainsi qu'au Festival de Tadoussac au sein du collectif Clan Destino.

En 2003, il crée à Paris l'association Cultura Mondiale et se consacre définitivement à la musique et à la production de spectacles

Trois spectacles sont basés sur la mise en musique de poésie : VENI VIDI VIXI , interprété en quatuor (cycle de dix-sept poèmes de Victor Hugo) pour lequel il reçoit le soutien de la SACEM en 2002 - OCEANO NOX trio (adaptation de poètes français et italiens) ) - À NOUS, ROMANESQUES AMIS... (poésie, rock, vidéos contemporaines)

Il a également créé le spectacle A LITTLE ISLAND IN MY MEMORY, constitué de musiques et chansons traditionnelles irlandaises et écossaises, ainsi que de textes d'auteurs contemporains irlandais et écossais mis en musique.

En 2014, le projet rock SOUL LIFE voit le jour et commence à être diffusé à Paris et à Besançon.

Franck compose aussi et arrange pour des films et des vidéos d'artistes :  Travelling Light de Tamas Wormser, (2007) Into Lucency (2010) , Twin (2011) de Gabriela Morawetz. Il crée le design sonore de l'exposition de Sandrine Pincemaille à Château-Gonthier (2012)

Enfin, il organise avec Marika Lombardi et l'association CULTURA MONDIALE le Festival Oboe, musique de chambre autour du hautbois, à Paris depuis 2007.

Téléchargez la bio au format PDF